,

Marche contre la hausse de l’électricité : une forte mobilisation des sénégalais

Les responsables de la plateforme « ÑOO LANK » (nom donné au mouvement de refus citoyen) ont organisé ce vendredi 13 décembre 2019 une marche pacifique à Dakar pour protester contre la hausse de l’électricité. Une forte mobilisation a été notée. Les populations ont massivement répondu à l’appel des membres de la société civile.

Cette manifestation pacifique a été l’occasion pour les membres de la plateforme ÑOO LANK d’exiger la libération du Coordonnateur du mouvement FRAPP/France dégage Guy Marius Sagna et de ses compagnons. Abass Faye, le représentant de la plateforme « Aar Li Niou Bokk », rapporté par l’As informe que Guy Marius Sagna était attendu à Genève pour y recevoir un prix. Pour Abass Faye, le coordonnateur de FRAPP/France dégage et ses compagnons n’ont pas leur place en prison.

Publicité

La présence du troisième âge

Les manifestants du troisième âges ont été fortement représentés lors de cette manifestation qui s’est tenue à Dakar. Le journal Enquête informe qu’un sit-in s’est tenu le même jour en Mauritanie devant la présidence de la république. Pour Seydi Gassama, Directeur exécutif d’Amnesty International section Sénégal, cela représente une « leçon de démocratie » envers les autorités sénégalaises. Pour rappel la SENELEC a annoncé l’effectivité de cette hausse à compter de ce 1er décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité