Le jeudi 12 décembre 2019, les représentants des deux partis FPI (Front populaire Ivoirien ‘’Gor’’) et le PDCI-RDA (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Cocody étaient revenus sur l’organisation du géant meeting qu’ils ont prévu pour le samedi 21 décembre 2019. L’objectif du meeting est de dénoncer les conditions non favorables dans lesquelles veulent s’organiser la présidentielle de 2020. Prévu normalement pour avoir lieu dans la commune de Yopougon, le meeting ne pourra se tenir dans cette municipalité.
Pour cause, les autorités communales ont interdit toute manifestation sur leur territoire au cours de la période allant du 16 décembre 2019 au 05 janvier 2020. Après cet arrêté, les organisateurs sont montés à nouveau au créneau pour réaffirmer la tenue effective du meeting et ceci à la même date. C’est à l’occasion d’une conférence de presse qu’ils ont organisé ce mercredi 18 décembre 2019 au siège du PDCI qu’ils l’ont fait savoir.
Le maire de Yopougon silencieux
Selon le secrétaire exécutif du PDCI, le professeur Maurice Kakou Guikahue, les tentatives engagées par les deux partis auprès des autorités communales pour avoir plus d’éclaircissement sur l’arrêté, ont été vaines. Face à cette situation, ils ont décidé de tenir désormais le meeting au stade Séni Fofana de Port-Bouët pour ne pas tomber dans le piège que les autorités du pays leur ont tendu.
A en croire le numéro 2 du PDCI-RDA, leur rassemblement n’a rien à voir avec la venue du président français Emmanuel Macron dans le pays, prévu du 20 au 22 décembre 2019.
Laisser un commentaire