Meilleur buteur de l’année 2019 : Messi et Ronaldo surpassés par un marocain

L’année footballistique en 2020 fut riche en rebondissements. De grandes compétitions telles que le CAN (Coupe d’Afrique des Nations)ou encore la Copa America ont fait vibrer les fans du sport roi. La prestigieuse Ligue des Champions de l’UEFA a également tenu toutes ses promesses avec le sacre de Liverpool qui a mis en vedette des joueurs comme Virgil Van Djik ou Sadio Mané.

Cette saison qui est sur le point de s’achever, a été celle de l’éclosion de nombreuses jeunes pépites (Matthijs de Ligt, Trent Alexander Arnold, Frenkie de Jong, Joao Felix, Tammy Abraham) et la confirmation pour d’autres (Kylian Mbappé, Marcus Rashford, Heung-Min Son). Cependant, ce sont les deux monstres du football mondial qui ont particulièrement retenu l’attention à savoir la superstar du FC Barcelone Lionel Messi et la vedette portugaise de la Juventus Turin , Cristiano Ronaldo.

Publicité

Un record et la convoitise de grands clubs européens

Il ya quelques jours, le génie argentin a remporté pour la 6e fois de sa carrière, le prestigieux ballon d’or, Cristiano Ronaldo qui est arrivé en 3e position à d’ores et déjà donner rendez-vous pour l’année prochaine. Dans le classement des tops players, on retrouve des buteurs qui ont affolé les compteurs.

Lionel Messi, encore lui, a fait trembler les filets à de nombreuses reprises (50 buts), Robert Lewandowski, le formidable serial butteur polonais du Bayern Munich a placé la barre très haute avec ses 57 réalisations. Cependant, il y a un joueur méconnu du grand public qui a réalisé une année stratosphérique en matière de statistiques devant le but et qui a relégué au second plan les stars mondiales du foot.

Il s’agit d’Abderrazak Hamdallah, jeune joueur de 29 ans qui évolue au sein du club d’Al-Nassr en Arabie Saoudite.L’attaquant marocain a reçu le titre de meilleur buteur de l’année 2019 après avoir inscrit le nombre impressionnant de 57 buts toutes compétitions confondues. Avec cette distinction, Abderrazak Hamdallah va sans doute taper dans l’œil de clubs européens de haut niveau, lui qui a toujours connu des championnats de seconde catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité