Michelle Obama : Son autobiographie a été le livre le plus lu dans une bibliothèque en 2019

Michelle Obama (©Hau Dinh/AP/SIPA)

Le livre de l’ancienne première dame des Etats-Unis a battu un record cette année. En effet, selon des statistiques publiées par la bibliothèque municipale de New York, l’autobiographie de Michelle Obama est à la tête des livres les plus empruntés de l’institution.

Deux millions de vente après deux semaines

« Devenir » paru en novembre 2018 retrace le parcours exceptionnel de l’épouse de Barack Obama. Elle y partage notamment, des difficultés rencontrées en tant que femme noire dans une société américaine encore marquée par les préjugés racistes. Sa rencontre avec son époux ainsi que leur passage à la Maison Blanche font également partie des sujets qui ont été traités.

Publicité

« Becoming » ou « Devenir », en français, publié aux éditions Fayard avait déjà rencontré un énorme succès dès les semaines ayant suivi sa parution. 15 jours après sa publication, l’autobiographie de Michelle Obama avait enregistré plus de deux millions d’exemplaires vendus.

Meilleure vente d’Amazone pendant près de 50 jours

Ces statistiques avaient été enregistrées au Canada et aux Etats-Unis. En 2018, l’ouvrage a été le livre le plus vendu outre-Atlantique. Pendant 47 jours, « Devenir » est resté en tête des meilleures ventes d’Amazone. Pendant plusieurs semaines, le livre de Michelle Obama  a été à la tête des ventes dans des pays tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne ainsi que la France.

Il a été traduit en 31 différentes langues. Les médias américains indiquaient en effet, que jamais un livre n’a battu de tels records de vente auparavant. Selon la liste dévoilée par la Bibliothèque Municipale de New York, « Devenir » est suivi de 9 autres ouvrages très célèbres.

Michelle Obama raconte un des plus durs moments du mandat de Barack Obama 

A la deuxième place, on enregistre « Une éducation » écrit par Tara Westover. La troisième place est revenue à Celeste Ng avec son ouvrage intitulé « La Saison des feux ».

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    D’ici que le zozo d’agadjavi nous dise que le livre de sa femme a fait mieux , y a qu’un pas ; et l’ autre zigoto de jojo va dire que c’est vrai  » en passant  » ????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité