Michelle Obama, Son nouveau combat au Vietnam

Michelle Obama, l’ex première dame des Etats-Unis est actuellement sur de nombreux terrains. L’épouse de Barack Obama est l’une des personnalités américaines les plus appréciées du moment. Par son aura naturel, son charisme, son accessibilité et sa gentillesse, Michelle Obama ne laisse personne indifférent. L’ancienne avocate a encore accru sa notoriété depuis la sortie de son Best-seller, Becoming qui a battu des records de vente.

Grâce à son influence et son leadership, l’ex first lady parcourt le monde pour promouvoir son livre et faire passer des messages notamment ceux liés à l’éducation des jeunes filles. Depuis qu’elle a quitté la maison blanche, Michelle Obama s’est donné pour mission de faire bénéficier l’accès à l’éducation aux jeunes filles partout dans le monde.

Publicité

Michelle toujours aussi engagé pour l’éducation des jeunes filles

Pour mener cet engagement, la femme du 44e président des USA agit à travers la Fondation Obama. Selon les données de la fondation, plus de 98 millions de jeunes adolescentes ne vont pas à l’école. Ce lundi, Michelle Obama était au Vietnam en compagnie de la célèbre actrice Julia Roberts pour visiter l’école de Can Giuoc.

Dans cette école, l’ex first lady a plaidé pour que plus de jeunes filles puissent accéder à l’éducation. « Lorsque vous donnez à une adolescente accès à l’école, vous lui donnez du pouvoir, une voix et l’occasion d’améliorer sa vie, celle de sa famille et celle de sa communauté » dira Michelle Obama avant d’adresser un message d’encouragement à ses jeunes interlocutrices.

La quinquagénaire leur signifiera que malgré les difficultés auxquelles elles seront confrontées, elles doivent toujours se battre et rester concentré pour réussir leurs études. Par ailleurs, l’ancienne première dame américaine a annoncé qu’elle allait verser une grosse partie des bénéfices de la vente de son livre pour financer un programme de la fondation Obama au Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité