Ph capture écran : DW / E. Topona

Dans la matinée de ce lundi 2 décembre 2019, après que Nathalie Yamb s’est rendue à la préfecture de police pour répondre à sa convocation, les rumeurs relatives à son expulsion ont commencé a circulé sur les réseaux sociaux.

Le professeur Mamadou Coulibaly son mentor était également monté au créneau pour confirmer la rumeur selon laquelle il y a de fortes chances qu’elle soit expulsée. Une rumeur qui a été confirmée dans la soirée. Nathalie Yamb n’est désormais plus la bienvenue en Côte d’Ivoire.

Gardée en interrogatoire pendant plusieurs heures à la préfecture de police, la conseillère exécutive de Mamadou Coulibaly candidat annoncé à la présidentielle de 2020, a été expulsée de la Côte d’Ivoire dans la nuit de ce lundi  au mardi.

« La lutte continue »

Conduite sous une forte protection policière, l’ancienne directrice des ressources humaines de MTN en Afrique de l’Ouest a été acheminée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Elle s’est envolée pour la Suisse, son pays d’accueil, également son pays d’origine par le sang maternelle.

Avant de s’envoler pour sa destination, l’activiste a posté un message sur son compte twitter. Pour avoir été expulsée « pour activité incompatibles avec l’intérêt national », Yamb estime que les autorités ne font qu’accomplir leur tâche et qu’eux aussi accomplissent la leur. « L’histoire nous donnera raison » a-t-elle affirmé en martelant que « la lutte continue ».

Sur la page Facebook du parti politique auquel elle appartient, LIDER (Liberté et Démocratie pour la République), son expulsion a été confirmée. Dans le message publié, les partisans de Yamb ont annoncé sa destination finale et le motif que le ministère de l’intérieur a indiqué sur l’arrêté de son expulsion, «activités incompatibles avec l’intérêt national ». Le message a mentionné qu’elle «demeure forte, endurante et extrêmement déterminée » pour la suite du combat.

Voir les commentaires

2 Commentaires

  1. “L’histoire nous donnera raison …la lutte continue » 🙂 🙂 PT de rire ! Une citation – de Churchill : raciste et colonialiste, même si exemplaire contre le nazisme – vieille de 85 ans !

    ça c’est une visionnaire, révolutionnaire ! spécialiste en défonce de portes ouvertes !:) 🙂

    Pour ce qui est de l’Afrique ma grande, l’Histoire est devant (j’espère) et encore à écrire. De préférence, pas en marche arrière…

    CHURCHILL lui avait pris le soin d’ajouter : “”L’histoire me donnera raison… D’autant plus que je l’écrirai moi-même !” et surtout, il l’a fait !

    \\\\\ ///
    (@_@)

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom