Nouveau drame aérien : un bilan provisoire de 14 morts sur 100 passagers

Au Kazakhstan, un terrible accident d’avion a eu lieu près de Kzyl-tu, une petite localité située à quelques encablures d’Almaty, l’ancienne capitale kazakhe, devenue depuis, centre névralgique de l’économie nationale. Une information confirmée par le président Kassym-Jomart Jokaïev lui-même, présentant ses condoléances aux familles de victimes.

À bord, se trouvaient une centaine de personnes. 14 sont décédées des suites de l’accident alors que 17 autres sont actuellement hospitalisées, se trouvant dans un état qualifié de très grave par les autorités médicales. Enfin, huit jeunes enfants ont été pris en charge sur place par les secours, ces derniers souffrant de divers traumatismes.

Publicité

14 personnes trouvent la mort dans un crash aérien

Selon les premières informations, l’avion aurait perdu en altitude dès son décollage, allant finalement s’encastrer dans un mur en béton. L’appareil s’écrasera ensuite au beau milieu d’une zone habituée. Un terrible drame que le gouvernement ne souhaite pas voir rester impuni. Selon les premiers mots du président, une enquête sera lancée, permettant de définir le rôle des responsables, qui seront punis en accord avec la loi.

Le gouvernement kazakh promet des résultats

Ce vol devait permettre aux 95 voyageurs et 5 membres de l’équipage, de relier Almaty à Nour-Soultan, la capitale nationale. Un trajet assuré par la compagnie aérienne Bek Air, présentée comme étant la première et la principale compagnie low-cost du Kazakhstan. Cette dernière dispose effectivement de sept petits avions Fokker-10 ainsi qu’un avion moyen-courrier Fokker.

Face à la polémique et le temps de l’enquête, le gouvernement kazakh pour sa part a confirmé que tous les appareils et avions Fokker seront cloués au sol le temps que l’enquête ne délivre ses premiers résultats. En outre, ce sont toutes les activités commerciales de la compagnie aérienne à bas coût qui ont été mises en pause par les autorités.

En France, la question du déficit public est réelle. En effet, ce dernier s’est très sérieusement creusé au cours de cette année 2023, entraînant ainsi, dans son sillage, le gouvernement. Aujourd’hui, l’exécutif est forcé de serrer la ceinture. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est le gouverneur de la… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité