L'information n'a pas été officiellement confirmée, mais les médias russes et saoudiens sont formels, l'armée russe a réussi à empêcher une offensive israélienne en Syrie. En effet, selon certaines informations, des avions de l'armée israélienne ont tenté le weekend dernier, d'attaquer la base T-4 de l'armée de l'air syrienne.
Dans les faits, la Russie aurait réussi à empêcher cette attaque israélienne en autorisant ses avions des chasses à décoller et prendre en chasse les avions israéliens. Selon certaines informations, un échange de tirs aurait également eu lieu, les chasseurs russes tirant depuis l'une de leurs bases, située dans la zone de la T-4, localisée elle, dans le district de Homs.
Israël souhaite contre l'Iran
Cette attaque n'est pas anodine, en effet, la base syrienne est soupçonnée de renfermer des drones de confections iraniennes. Face à la possibilité de voir la Syrie utiliser du matériel provenant directement de Téhéran, Israël a souhaité réagir. Outre ces drones, la base T-4 renferme, avec certitude cette fois-ci, des chasseurs Mig et Sukhoi appartenant aux forces syriennes.
La Russie intervient
Ce n'est pas la première fois qu'Israël est accusée de s'en prendre aux intérêts syriens. Dimanche, un rapport publié affirmait que des chasseurs, d'origine non identifiée, ont attaqué pas moins de trois entrepôts d'armes iraniennes, situés à Al-Bochmal, au niveau de la frontière syro-irakienne. Si nul ne sait qui est derrière cette offensive, le gouvernement israélien est pointé du doigt, ce dernier faisant tout pour empêcher l'Iran et son régime de s'enraciner dans la région et d'étendre son influence.