,

Procédure de destitution : cette nouvelle qui va ravir Trump

Certain d’être mis en accusation par la chambre basse du Congrès américain, le président Trump peut compter sur le soutien sans failles du clan républicain, mais aussi et surtout, des citoyens américains. Selon un sondage réalisé par l’université Quinnipiac, le président américain peut effectivement se targuer d’une cote de popularité-record.

Avec 43% de bonnes opinions, contre 52% contre, il s’agit là de sa meilleure cote de popularité depuis le début de son mandat. Une nouvelle qui compte, à quelques jours seulement d’un vote sur l’impeachment qui se veut d’ores et déjà historique. En revanche, le président américain, s’il connaît un rebond au sein de l’opinion, reste en dessous de ses prédécesseurs qui, au même moment de leur mandat, jouissaient de meilleures opinions.

Publicité

Un rebond d’opinion inattendu

Il convient toutefois de mettre en lumière cette folle remontée dans les sondages. Le 23 octobre dernier, alors que n’avaient pas encore débuté les audiences publiques au sein de la chambre des représentants, 38% des électeurs étaient en faveur du président Trump. Aujourd’hui, le score s’établit donc à 43%, avec 92% des républicains satisfaits de l’action du chef de l’État contre 4% seulement chez les élus démocrates.

Trump espère faire traîner les choses

Une excellente nouvelle pour le clan Trump puisque la stratégie définie semble porter ses fruits. Dans l’idée, les républicains espèrent que le processus soit long afin de lasser les Américains. Une manière pour lui de calmer le jeu alors que les élections de 2020 approchent à grands pas. « On dirait que c’est une bonne chose pour moi », a d’ailleurs affirmé le président Trump, heureux de voir que sa cote de popularité était en pleine hausse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité