• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, mars 6, 2021
samedi, mars 6, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Quand Brigitte Macron se lâche sur “Premier gaou” de Magic System

Par Amos Traoré
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Police-france

France : interpellé après avoir exhibé un couteau non loin d’une école juive

Soutien à Sarkozy : Darmanin critiqué par un collègue

Voir plus d'articles

Ces derniers jours, l’actualité en Côte d’Ivoire a été rythmé par la visite du président français Emmanuel Macron. Au cours de sa visite en Eburnie, le locataire du palais de l’Elysée s’est beaucoup entretenu avec le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara. Le moment fort de cette visite, fut la conférence de presse commune livrée par les deux dirigeants au cours de laquelle la fin du FCFA a été annoncé.

À lire aussi
  • Donald Trump : Brigitte Macron raconte une anecdote qui s'est déroulée à l'Elysée
  • France : une députée pro-Macron cible d'une plainte d'un rappeur
  • Covid-19 : Macron rappelle les règles, il est moqué sur la toile

Emmanuel Macron n’a pas effectué le déplacement seul en Côte d’Ivoire puisqu’il fut accompagné par sa compagne, Brigitte Macron. Le couple présidentiel a participé à plusieurs activités dont le dîner gala offert par le président ivoirien à l’hôtel Sofitel d’Abidjan le samedi 21 décembre. Il faut dire que Brigitte Macron était particulièrement en feu au cours de cette soirée animée par le célèbre leader du groupe Magic System, A’Salfo.


“On dit que 1er gaou n’est pas gaou oh (…)”

Alors que ce dernier chantait “1er gaou“, la chanson qui a fait la renommée internationale de Magic System, Brigitte Macron est venue sur la piste de danse pour danser et on peut dire qu’elle a savouré ce moment.

Brigitte Macron était accompagnée par la première dame Dominique Ouattara qui s’est également laissée aller à la mélodie de 1er gaou. Le séjour français d’Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire a été bien riche, le dirigeant français a pu apprécier la diversité culturelle et le charmant folklore du peuple ivoirien.

Le président français a symboliquement été fait citoyen d’un village de la RCI. Emmanuel Macron en compagnie de son homologue ivoirien a aussi lancé les travaux de construction du marché de la ville de Bouaké,qui sera à terme le plus grand marché ouvert d’Afrique de l’Ouest.

Ambiance au Dîner de gala offert par le chef de l’état de Côte d’Ivoire au Président Emmanuel Macron le samedi 21 décembre à l’hôtel ivoire

Duncan il danse bien hein ????? il est à fond dans le son ??? pic.twitter.com/sSiUvqxa2V

— La Côte d'Ivoire est Chic?? (@CotedIvoire_off) December 22, 2019

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • cloud1 dans Bénin : Reckya Madougou transférée à la prison de Missérété
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo Pixabay
A la une

Whatsapp : cette nouvelle fonctionnalité qui va vous plaire

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune