Quand Messi donne des envies de Ballon d’Or à Olivier Verdon

A l’image de Khaled Adenon, Olivier Verdon est depuis quelques années, un des cadres de la défense béninoise. En plus, tout va bien pour lui en club. Il a des stats qui forcent l’admiration depuis son arrivée au KAS Eupen, une équipe de première division belge.

Les médias du pays disent beaucoup de bien de lui. Il est selon eux, celui qui a rendu l’espoir à une formation eupenoise qui comme à chaque début de saison s’enfonçait déjà dans la déprime. Ces compliments ne sont pas volés. En effet, avant son arrivée, le club encaissait en moyenne 2,3 buts par match. Mais aujourd’hui, la moyenne tourne autour de 1, 2 but.

Publicité

« Personne ne me marchera dessus ! »

« Les statistiques ne mentent jamais, et ça me fait plaisir » se réjouit-il alors qu’il était interrogé par un média belge. Le Béninois ne prend pas pour autant la grosse tête. Il reconnait que la réussite de l’équipe est un travail collectif. A son niveau, le joueur dit donner le meilleur de lui-même.

« C’est vrai que sur le terrain je me métamorphose : je suis un chien et je ne laisse rien passer. Je ne blesserai jamais personne volontairement, mais que ce soit Lionel Messi ou tartempion, je donnerai le coup d’épaule s’il le faut. Je respecte toute le monde … mais personne ne me marchera dessus ! » indique l’ancien de Sochaux.

Il rêve d’une grande carrière comme celle qu’a eue Sergio Ramos. L’un de ses  clubs de rêve est d’ailleurs le Real Madrid. Pour réaliser ce rêve il dit avoir compris que le travail est le seul moyen. « Je pars de très bas, mais je compte aller tout là-haut » laisse-t-il entendre, ajoutant qu’il voulait aussi gagner le ballon d’or, tout comme Lionel Messi qui vient de décrocher son 6; « même si pour un défenseur, c’est plutôt dur ».

Après son transfert au Deportivo Alavés, Olivier Verdon prêté à un club belge 

Son hommage à Stéphane Sessegnon

Avant d’atteindre ce rêve, le joueur devra faire ses preuves dans les grands clubs. Outre le Réal Madrid, il dit rêver jouer à la Juventus de Turin et surtout au PSG, mais son club, c’est Manchester United. Les meilleurs joueurs qu’il dit avoir côtoyé sont: Malcolm (son ex équipier de Bordeaux qui évolue aujourd’hui à Barcelone) et Stéphane Sessegnon, le capitaine des écureuils du bénin. Il dit être d’ailleurs optimiste pour l’avenir de la sélection nationale.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de DANDESIR
    DANDESIR

    Bravoo mon petit, bat toi car seul le dur labeur pourra t’aider à réaliser tes rêves. Fuis les plaisirs de ce monde car ils pourraient constituer un handicap pour ton physique .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité