Rapport de l’ARMP : la réaction de Macky Sall

Le président de la république Macky Sall s’est prononcé après la publication du rapport sur l’année 2017 de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) ce jeudi 28 novembre 2019. Le chef de l’État a annoncé selon le quotidien La Tribune que des sanctions seraient prises
contre toute irrégularité administrative.

« Que chacun prenne ses responsabilités »

C’est lors d’une rencontre avec des délégations composées de ses collaborateurs que le président Macky Sall aurait déclaré que « nul ne sera épargné » dans cette affaire selon la même source. Le chef de l’État avertit ses collaborateurs que les pratiques qui portent atteinte à l’image de bonne gouvernance de son mandat seront sanctionnées sans exception. « Notre politique de bonne gouvernance est saluée dans la sous-région et par les institutions internationales. Que chacun prenne ses responsabilités » poursuit ce dernier rapporté par le journal Tribune.

Publicité

Rappelons que le rapport en question incrimine certains membres de l’administration. Un des exemples reste le cas de l’ancien Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) et actuel ministre de l’enseignement supérieur Cheikh Oumar Hann. Il y aurait un écart de 120 millions entre la somme qu’il aurait déclaré et celle réellement dépensée pour un marché de fourniture de matériels et mobilier de bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité