L’attitude de l’ancien président de la République Démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila, a récemment suscité des réactions sur la toile. En effet, selon deux images rendues public sur Twitter, on voit l’ « autorité morale » du Front Commun pour le Congo (FCC), effectuer une sortie à moto, en compagnie d’autres personnes.

Mais ce qui a suscité l’indignation des internautes congolais, c’est que le présumé ex-chef d’état n’avait pas porté de casque. Aussi les autres personnes qui étaient avec lui à moto ne portaient-ils pas de casques. Cependant, lesdites photos n’ont pas été authentifiées par l’entourage de Joseph Kabila.

Une violation du code de la route

Beaucoup d’internautes qui ont cru qu’il s’agit de l’ex-président congolais, n’ont pas hésité à le réprimander sur la toile. Selon plusieurs utilisateurs de la toile, il s’agit là d’une violation du code de la route. En effet, le code indique en son article 54 que les passagers ainsi que ceux qui conduisent les motocyclettes et cyclomoteurs « doivent porter un casque de protection ». Un internaute a appelé Joseph Kabila via un tweet datant d’hier lundi, à donner le bon exemple.

Par ailleurs, un autre internaute congolais a estimé que le prédécesseur de Félix Tshisekedi, n’avait certainement pas l’intention de « passer inaperçu à cause du casque ». Il a ajouté que cette situation doit être prise en charge dans le futur par la police routière. D’autres internautes par contre, ont essayé de justifier l’acte de Joseph Kabila en publiant une photo du même genre, du président russe Vladimir Poutine.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom