Réception d’un nouvel appareil par Air Sénégal: Macky Sall appelle au patriotisme

La compagnie aérienne nationale Air Sénégal recevait ce mercredi 04 décembre un nouvel appareil Airbus A330 à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Diass. Présent lors de la cérémonie, le chef de l’État Macky Sall a lors de son discours exprimé sa satisfaction à la réception de ce nouvel appareil et annonce l’arrivée prochaine de huit Airbus A220-300 déjà commandés. Le président a également annoncé des mesures pour renforcer la compagnie aérienne.

Les exigences du Président Sall

Dans son discours, le président de la république a précisé que la compagnie dispose de six appareils avec cette nouvelle acquisition sans compter les huit appareils qui seront réceptionnés prochainement. Le chef de l’État compte impliquer les fonctionnaires de l’État dans la promotion de la compagnie nationale en demandant à ces derniers de voyager désormais à bord des appareils d’Air Sénégal : « J’exige des membres du gouvernement, des agents de l’administration et de toutes les structures d’État à voyager à bord de la compagnie nationale pour les missions officielles » a déclaré le président Macky Sall.

Publicité

Une aventure collective selon le chef de l’État

S’adressant aux responsables de la gestion de la compagnie aérienne, Macky Sall avertit : « toute négligence pour une jeune compagnie aérienne qui a besoin de toutes ses forces, aura des conséquences fâcheuses comme nous l’avons connu avec Air Afrique et Air Sénégal international ». Ce dernier invite la population à participer activement à la bonne marche d’Air Sénégal qu’il considère comme une « aventure collective« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité