La clôture du dépôt des candidatures pour le recrutement au profit des Forces armées béninoises lancé le 3 décembre 2019 n’est plus pour le mardi 31 décembre prochain. Les citoyens désireux de postuler ont encore plus de deux semaines pour le faire.
«Dans le cadre du concours de recrutement militaire au titre de l’année 2019, la période de dépôt des dossiers de candidature, initialement prévue pour prendre fin le mardi 31 décembre 2019 est prorogée jusqu’au vendredi 17 janvier 2020 sur toute l’étendu du territoire national ».
L’information est du chef d’Etat major général des Forces armés béninoises. C’est dans un communiqué en date du 26 décembre 2019. Le contre amiral Patrick Jean-Baptiste Aho rappelle également que les dossiers de candidatures sont toujours reçus dans les préfectures des chefs lieux des départements d’origine ou de résidence des candidats. Rappelons qu’il est question d’un recrutement de 500 militaires décidé par le gouvernement en son conseil des ministres du 20 novembre 2019.
Il n’y Aura pas de busculades devant les prefectures hein. Il y a un qui ecrit du jamais vu depuis 1960.
En 1960, la Population ( Dahomeenne ) etait d’environs 3 Millions. Aujoud’hui nous depassons 10 Millions. Vu la difference de la population, ou est ce jamais vu, c’est normal.
On n’embrasse ps la carrière des armes pour la solde. Soldat est plus qu’un métier, c’est une mission, une expérience qui te marque à vie.
Pour ce qui est des candidatures, apparemment ça ne se bouscule pas au portillon. ça tchatche; ça tchatche, « Afrique, Afrique, Afrique », mais quand vient le jour et que sonne l’heure, « la jeunesse africaine prête à se battre contre les terroristes » n’a pas l’air de se ruer vers les centres de recrutements.
Enfin bref, la décision est bonne. « Qui vis pacem par bellum* ».
Il faut anticiper, les nuages s’amoncellent à l’horizon…
*Qui veut la paix, prépare la guerre.
\\\\\ ///
(@_@)
500 recrutements en Janvier 2020 et 1000 autres pour janvier 2021.
Encore et encore on réduit considérablement la précarité et le chômage dans notre pays
Du jamais vu depuis 1960.
Le Benin révélé par Talon et son gouvernement.
Il sera porté en triomphe le compétiteur né après son second mandat à la tête de notre pays.
Que le misericordieux lui accorde santé pour accomplir son destin.
Amen !!!!
Vous allez encore en souffrir mais vous ne pouvez rien faire
Je reviens
Le Plombier
@ Joeleplombier Tu ecris » Que le misericordieux lui accorde sante pour accomplir son destin » Amen !. je n’en disconviens pas. Mais tu ceris encore ceci » Vous allez encore en souffrir mais vous ne pouvez rien faire « .
Il faut savoir que Dieu n’aime pas l’arrogance. C’est arrogant ca! Et Dieu seul sait ce qu’il fera de ta priere.
Dieu est capable de tout, il faut le savoir et peu en tout temps et Moment renverser la Situation. Sois humble !. Ai la peur de Dieu mon Frere !
Humm.. je passe seulement.