Le Bénin à l’instar des autres pays du continent participe depuis ce matin à Abidjan, à la 14ème réunion régionale africaine de l’organisation internationale du travail. C’est une rencontre qui se tient tous les quatre ans et rassemble les acteurs politiques, économiques et sociaux des pays de la région.

Le Bénin prend part à la 14ème réunion régionale africaine de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).  Du 03 au 06 Décembre 2019, il sera question pour les 54 délégations africaines d’examiner, les progrès réalisés par les pays au cours des quatre dernières. Notamment, en ce qui concerne la mise en œuvre de l’agenda du travail décent à la lumière du Programme développement durable 2030 ainsi que l’agenda 2063 de l’Union africaine. C’est une forte délégation du Bénin qui séjourne depuis ce Mardi 03 Décembre à Abidjan, en Côte-d’Ivoire.

La délégation béninoise avec à sa tête, le ministre du Travail et de la Fonction publique Mathys Adidjatou est composée de délégués gouvernementaux dont Mireille Legba Adankon, directrice générale du Travail, de Raymond Zounmatoun, directeur des normes du Travail, du conseiller technique Bernis Soglo chef service normes internationales du Travail.

Le délégué des employeurs représenté par Bernard Hounnouvi, directeur exécutif au sein du conseil national du Patronat du Bénin (CNP-Bénin) et du délégué des travailleurs Reine Clarisse Fandy Gnahoui, représentante des centrales et confédérations syndicales des travailleurs du Bénin.

Conformément à l’agenda du Mercredi 04 Décembre 2019, les panélistes vont aborder plusieurs thématiques dont entre autres : les normes internationales du travail, dialogue social et égalité des sexes dans la réalisation de l’agenda du travail décent et des objectifs de développement, faire du travail décent une réalité pour la jeunesse africaine. La rencontre prend fin le Vendredi 06 Décembre 2019.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom