L’ancien chef de l’Etat zimbabwéen Robert Mugabe est mort le 06 septembre 2019 à Singapour. La nouvelle de sa disparition a suscité l’émotion de plusieurs personnalités politiques à travers le monde et surtout en Afrique. Le jour des funérailles du père de l’indépendance zimbabwéenne, plusieurs chefs d’Etats s’étaient succédés pour rendre hommage à l’illustre disparu.

Il avait une dizaine de voitures

Cependant, alors qu’on n’avait aucune idée sur la fortune laissée par RobertMugabe, l’une de ses filles, Bona Chikowore avait demandé dans une missive adressée en octobre aux autorités de l’Etat, l’autorisation d’enregistrer tous les biens de son feu père. On a donc récemment appris que Robert Mugabe avait notamment laissé 10 millions de dollars en liquide dans une banque du pays.

Mort de Robert Mugabe: les hommages de Patrice Talon 

L’ex-président du Zimbabwe disposait aussi d’une dizaine de voitures. Selon un média zimbabwéen, en plus de cela il avait quatre maisons dans la capitale du pays Harare, une ferme, un verger et une maison dans le village qui l’a vu naître. Ces biens devront passer aux mains
de la deuxième épouse de l’ex-président et de ses quatre enfants , conformément à la loi zimbabwéenne.

Il avait démissionné en 2017

Pour rappel, Robert Mugabe avait été forcé à démissionner de la présidence du Zimbabwe, il y a trois ans. Cela est survenu suite à plusieurs vagues de protestation qui s’étaient déroulées dans le pays. Il avait dirigé le pays depuis l’indépendance en 1980, en tant que Premier ministre puis comme président de la République.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom