Le quotidien l’Observateur rapporte un conflit autour de la signature de la prolongation du joueur de Liverpool en 2018. Avec un salaire de 9 millions de livres sterling, soit 6,8 milliards Fcfa pour Sadio Mané. Le journal informe qu’un pourcentage devait revenir à l’agent du joueur sans dépasser les 5% du total de la transaction. Ce dernier aurait gardé la totalité de la somme.
La Fédération sénégalaise saisie
L’avocat mandataire du joueur des Reds, maître Moustapha Kamara a porté plainte contre l’agent de nationalité allemande Bjorn Bezemer. Les 5% qui s’élèvent à 450 mille livres sterling, environ 343 206 000 Fcfa devaient être répartis comme suit : les 30% devaient revenir à maitre Moustapha Kamara, 15% aux proches de Sadio Mané et le reste de la somme à l’agent allemand. Ce dernier est accusé de ne pas avoir partagé l’argent entre les différentes parties prenantes.
La même source informe que plusieurs sommations ont été adressées à l’agent Bjorn Bezemer et à sa structure pour escroquerie et abus de confiance sans suite. Les plaignants ont également avisé la Fédération Sénégalaise de Football de cette affaire ainsi que la Fédération Allemande. L’affaire sera traitée par le tribunal des grandes instances de Nanterre en France.
Laisser un commentaire