Au Sénégal, une jeune étudiante polytechnicienne a reçu les félicitations de l’armée nationale grâce à une invention qui devrait être relativement utile aux forces de l’ordre. Ce travail lui, a été réalisé dans le cadre d’un mémoire de recherches de fin d’études. L’occasion pour la jeune femme de se pencher sur une problématique bien précise afin d’y apporter une solution concise.
Son dossier, Irène Françoise Agnobaria Diatta l’a appelé « Réalisation d’un banc de test moteur pour APU (Auxiliary power unit ou Unité de puissance auxiliaire) : cas de l’AI-9B », et l’a réalisé à l’aide de Fara Lindor Diop, référent de la jeune femme dans le cadre de son travail. Un mémoire qui lui a d’ailleurs permis d’obtenir une excellente note ainsi qu’une mention venant confirmer ses excellentes aptitudes et surtout, la profondeur de ses travaux.
L’armée félicite une jeune étudiante
Dans les faits, le banc pensé et conçu par la jeune femme a plusieurs avantages, notamment celui de permettre à l’armée sénégalaise d’être bien plus autonome. Aujourd’hui, celle-ci n’a plus besoin d’avoir recours à l’aide de puissances étrangères dans le cadre d’opérations menées sur le sol sénégalais ou en Afrique.
Une initiative qui permet également de mettre en lumière les liens forts unissant l’éducation, l’ingénierie et le secteur militaire. L’UGB, l’université Gaston Berger, s’en est d’ailleurs félicité par la voix de son directeur, le docteur Falilou Coundoul.
Laisser un commentaire