• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, mars 8, 2021
lundi, mars 8, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Sénégal : le gouvernement annonce une baisse possible de l’électricité

Par PMB
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Ousmane Sonko (Photo SEYLLOU / AFP)

Ousmane Sonko : la justice ordonne de le relâcher sous contrôle judiciaire

Sénégal : les partisans d’Ousmane Sonko saisissent la CPI

Voir plus d'articles

La question relative au prix de l’électricité ne mobilise pas que les manifestants au Sénégal. Les autorités avaient annoncé une mesure de réajustement entraînant une hausse des tarifs de la Senelec, la société en charge la distribution de l’électricité. Le gouvernement, à travers un message posté sur le compte Facebook de la présidence ce mardi a annoncé une possible de baisse des tarifs dès janvier 2020 avec le rachat de parts par une société privée.

À lire aussi
  • Une cellule terroriste démantelée au Sénégal
  • Covid-19 au Sénégal : les restaurateurs appellent Macky Sall à l'aide
  • Sénégal : le message de Birame Soulèye Diop aux autorités

Financer les actifs de la Senelec pour faire baisser les tarifs

Le gouvernement annonce à travers ce post sur Facebook la visite du Directeur Général de Fieldstone, une banque d’affaires américano-britannique, spécialisée dans le conseil financier-économique. “Les échanges ont porté sur le financement d’actifs de la Senelec pour faire baisser le tarif de l’électricité. L’objectif est de concrétiser cette offre au 1er semestre de l’année 2020” peut on lire dans le communiqué.

Cette mesure d’augmentation du prix de l’électricité a suscité des mouvements de protestation de la part de la société civile et d’une partie de la population. Un mouvement de contestation, “Nio Lank” a été mis en place par les membres de différentes plateformes activistes. Une première manifestation avait aboutit à l’arrestation de huit manifestants devant les grilles du palais présidentiel le vendredi 29 novembre; suivie d’une mobilisation conséquente le vendredi passé. Le préfet de Dakar a toutefois interdit leur mobilisation de ce vendredi.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Justin Tanguy dans Affaire Madougou: “Nous avons plus que des indices concordants. On a des aveux “
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Eric Zemmour ©Arnaud Meyer
A la une

Aide à l’Afrique : Eric Zemmour veut un arrêt car cela génère des rancœurs

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune