Sénégal: Madicke Niang annonce la fin de sa carrière politique

Le leader politique et candidat malheureux aux élections présidentielles de février 2019, Madické Niang a décidé de mettre un terme à sa carrière politique. Ce dernier aurait fait la déclaration mardi en présence de certains de ses proches collaborateurs rapporte le quotidien L’Observateur. Madické Niang a confirmé ce vendredi son nouveau choix de ne plus diriger un parti politique.

« servir le peuple autrement »

Le leader politique a, ce vendredi 13 décembre, dans la ville sainte de Touba, annoncé officiellement la fin de sa carrière politique via une conférence de presse. Madické Niang sera reçu par le Khalif général des mourides Serigne Mountakha Mbacké qui lui a auparavant recommandé de tourner le dos à la politique et de se consacrer au peuple selon le politique. Pour le moment le chef de « Madické2019 » n’a pas donné plus de détails sur ces futurs projets.

Publicité

Ancien membre du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Wade, Madické Niang a décidé de former son propre parti en 2018 pour se présenter aux présidentielles de février dernier. Le candidat aux présidentielles avait occupé le poste de ministre des affaires étrangères sous le régime du président Abdoulaye Wade. Madické Niang avait auparavant été ministre de la justice. Pour rappel il est sorti dernier des présidentielles avec 1,48% des voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité