Au Sénégal la rivalité entre les rappeurs est une réalité connue du public qui n'hésite pas souvent à interférer dans les réseaux sociaux à travers les commentaires et les posts. La sortie récente de l'album du jeune rappeur "DIP Doundou Guiss" originaire du quartier de Grand-Yoff a provoqué une série de réactions de la part de ses pairs pour le plus grand plaisir des fans.
La réponse des rappeurs "One Lyrical", "Omzo Dollar" et "Ngaaka Blinde"
Après la sortie de son nouvel album intituté LNN l'ex pensionnaire du label Rep'Tyle Music avait annoncé avoir fait un chiffre d'affaires conséquent. Son ex camarade de label, "One Lyrical", suivi de "Ngaaka Blinde" avaient sorti un clip chacun, quelques jours après la sortie de LNN pour s'attaquer ouvertement à DIP qu'ils accusent de leur avoir lancé des piques. "Omzo Dollar" également a apporté des éléments de réponses dans sa dernière sortie "La signada" où il annonçait par la même occasion le début de sa collaboration avec Universal Music Africa.
DIP signe la suite du clash avec "Président FIFA"
Alors que les spéculations se poursuivaient entre les fans des rappeurs à travers les réseaux sociaux par posts et commentaires interposés, DIP Doundou Guiss crée la surprise en répondant à ses rivaux dans un tout nouveau son intitulé "président FIFA". En attendant la réponse des autres, Ngaaka Blinde n'a pas perdu de temps pour répliquer dans "Baba dawoul thiow.
Les réseaux sociaux contribuent fortement à la communication de ces jeunes rappeurs qui sont suivis par des millions de personnes. Ces artistes n'hésitent pas à brandir l'argument du nombre de vues sur Youtube pour mettre en avant leur succès. Une stratégie de marketing qui semble marcher auprès des fans qui suivent de près l'évolution des rivalités entre ces acteurs de la culture urbaine. L'artiste Dip reste en tête avec un peu plus de 400 000 vues pour sa réponse à ses rivaux.