Soro envisage de rencontrer Ouattara à son retour en Côte d’Ivoire

Après 7 mois passé hors du territoire national, le président du mouvement politique  Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro sera probablement de retour au bercail ce lundi 23 décembre 2019 selon les déclarations de ses proches et de lui-même. En effet le retour de l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne était prévu normalement pour avoir lieu ce dimanche 22 décembre, mais son avion avait été interdit de survoler l’espace aérien ivoirien et d’atterrir à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Raison pour laquelle, le retour a été reporté à ce lundi à 13h 30 min (heure locale) à Abidjan.

A cette occasion, Méité Sindou un de ses proches, dans une note informative qu’il a remis aux hommes des médias ce dimanche 22 décembre, a affirmé que l’ancien premier ministre pourrait avoir un tête-à-tête avec la président de la République Alassane Ouattara. Soro « entreprendra de solliciter une audience auprès de son excellence monsieur Alassane Ouattara, président de la République » a-t-il notifié.

Publicité

Soro dans une démarche de pacification

Cette démarche de l’ancien Premier ministre et ancien proche collaborateur de Ouattara, pourrait être dans le cadre de la recherche de la paix en Côte d’Ivoire. D’après une note d’information de son mouvement le GPS, « Soro compte, dès son retour, s’impliquer fortement dans la consolidation de la réconciliation nationale, de la paix civile et de l’union des forces vives de la nation autour de la mère patrie ».

Notons que depuis que Guillaume Soro a été contraint à la déaprès son refus d’adhérer au parti au pouvoir, le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et paix), lui et ses partisans ne manquent aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur le régime Ouattara.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité