Stéphane Bern en colère contre le gouvernement Macron

Stéphane Bern n’est pas content de la dernière décision prise par les députés de l’Assemblée nationale de la France. Il l’a fait notamment savoir sur le réseau social de l’oiseau bleu. En effet, les élus français ont fait annuler le lundi 16 décembre dernier l’exonération des taxes pour le Loto du Patrimoine.

« Bêtise déconcertante… »

Lancé seulement l’année dernière, ce jeu à gratter avait pour objectif de mobiliser des fonds la « Fondation du Patrimoine ». Mais cet objectif initial a été remis en cause par les députés français lors de leur vote du lundi.

Publicité

Selon la Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher,  « les prélèvements [seraient] affectés au financement du sport et à la Sécurité sociale ».

 Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère de Stéphane Bern qui n’a pas caché ce qu’il  pense de cette nouvelle option des autorités françaises. Pour lui, c’est juste une « bêtise déconcertante ».

« Le gouvernement ne comprend rien »

« Le gouvernement ne comprend rien aux enjeux du patrimoine qui impacte pourtant la vie de 500.000 salariés et attire 90 millions de visiteurs » laisse-t-il lire sur Twitter.

Le ministre de la Culture Franck Riester a par la suite pris l’engagement de compenser la taxation. Mais cette option n’est pas la meilleure selon Stéphane Berne. Pour lui, la meilleure serait la suppression de la taxe ou à défaut la pérennisation de la compensation.

Publicité

22 millions d’euros pour La Fondation du patrimoine en 2018

Il indique dans son message qu’il ne restera pas les bras croisés face à cette option. « Je repars au combat et ne lâcherai rien jusqu’à obtenir l’exonération » lâche-t-il. Cette série de messages qu’il a lancés contre la mesure n’a pas manqué de susciter des réactions dans les rangs des internautes.

S’il a eu certains soutiens, d’autres se sont illustrés par des moqueries à son encontre. Notons que le Loto du Patrimoine lancé l’année dernièrea permis de verser 22 millions d’euros à la Fondation du patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité