Reporters sans frontières (Rsf) n’approuve pas la décision de suspension de la radio Soleil Fm au Bénin. L’organisation a demandé, par le biais de son directeur du bureau Afrique de l’Ouest, la levée immédiate de la mesure.
Les réactions se succèdent dans le monde des médias après la suspension de la radio Soleil Fm par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac). Après l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb), c’est autour de Reporters sans frontières (Rsf) de réagir face à cette mesure.
« Nous demandons la levée immédiate de cette mesure », a déclaré, Assane Diagne, le directeur du bureau Afrique de l’Ouest de Rsf. Selon Reporters sans frontières, « Il est clair que soleil Fm dérange pour ses prises de position hostiles au gouvernement et que le prétexte avancé pour justifier cette mesure cache mal une volonté de priver les citoyens d’un moyen d’information et de réduire au silence toutes les voix critiques ».
La radio privée Soleil Fm a été sommée par la Haac de suspendre ses émissions à partir du mercredi 18 décembre 2019, à minuit pour non renouvellement de sa convention. Toujours selon l’autorité de régulation, la demande de renouvellement de la convention introduite par la radio portait la signature de son directeur au lieu de celle du propriétaire, comme cela se devait.
Laisser un commentaire