« Tête d’homosexuel » : Bolsonaro clashe un journaliste et crée la polémique

Une petite phrase qui a créé la polémique. En effet, au Brésil, le président Bolsonaro s’en est récemment pris à un journaliste qui lui a posé une question qu’il n’a pas franchement apprécié, affirmant que ce dernier avait « une tête d’homosexuel ». Une sortie qui a suscité une vague d’indignation dans ce pays d’Amérique du Sud.

Connu pour sa position, le président brésilien Jair Bolsonaro s’est une nouvelle fois  fait remarquer pour avoir ouvertement insulté un journaliste qui lui a posé une question jugée dérangeante. Ainsi, alors qu’il s’approchait de ses soutiens afin de les saluer, le président brésilien a repris de volée un journaliste, affirmant que ce dernier avait une « tête d’homosexuel ». 

Publicité

Bolsonaro choque le Brésil

Dans les faits, le reporter souhaitait questionner le président au sujet des accusations de détournement de fonds dont fait l’objet son fils, l’élu Flavio Bolsonaro. Soucieux de ne pas répondre à ces questions, le président élu tente alors de changer de sujet, insultant le journaliste. Face aux quelques expressions choquées, Jair Bolsonaro tentera ensuite de se reprendre, affirmant que malgré son tacle, il n’accusait pas directement le journaliste.

La communauté gay, une nouvelle fois pointée du doigt

Selon le syndicat des journalistes au Brésil, ce ne serait pas la première fois que le président Bolsonaro s’en prend de la sorte aux reporters. Selon un décompte officieux, ce dernier aurait d’ailleurs employé cette tactique à une douzaine de reprises rien qu’en 2019. Une manière pour lui d’ouvertement se moquer des médias et surtout, de discréditer une presse qu’il semble avoir de plus en plus de mal à supporter, si ce n’est les médias qui lui sont favorables.

Face à l’ampleur du buzz, le président a toutefois reconnu être allé trop loin, se refusant cependant de présenter des excuses. Une explication qui ne devrait pas suffire aux associations de défense des droits des personnes homosexuelles. 

Publicité

Depuis l’élection de Bolsonaro, ces dernières tentent d’ailleurs de survivre. Farouchement opposé à l’homosexualité, le président brésilien a d’ailleurs affirmé à diverses reprises qu’il serait incapable d’aimer son fils si ce dernier devait lui avouer son homosexualité.

2 réponses

  1. Avatar de Vinhote
    Vinhote

    Au Brésil tu fait un film on dizendo que Jésus est homosexuel, mais appelé un jornaliste de homosexuel c’est pas bon.

  2. Avatar de TÈTE TÊTARD
    TÈTE TÊTARD

    Mais Jair Bolsonaro couche avec OLLAH OUMAROU; Il est toujours accroché à son pantalon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité