Tuerie de Boffa : les mis en cause transférés à Ziguinchor (Sénégal)

L’affaire de Boffa Bayottes a moblisé en début de semaine l’administration pénitentiaire. Les auteurs présumés de ce massacre qui a eu lieu en janvier 2018 ont été transférés de la capitale vers Ziguinchor. Rfm rapporte qu’ils ont rejoint la prison de Ziguinchor en début de semaine. Leur avocat espère ainsi qu’ils pourront enfin faire face au juge d’instruction de Ziguinchor chargé de l’affaire.

L’un des présumés meurtriers mort en prison

Des seize individus qui avaient été arrêtés en 2018, quinze ont été transférés à Ziguinchor mardi dernier selon la même source. L’un d’entre eux, à savoir le nommé Vieux Sané, âgé de 80 ans étant décédé au cours de sa détention. Ce transfert pourrait présager le démarrage des auditions et du procès des suspects. Maître Assane Diomba Ndiaye, avocat de ces derniers, plaide pour l’ouverture des auditions puisque ses clients ont passé près de deux années en détention provisoire.

Publicité

Le 6 janvier 2018, dans la forêt classée de Boffa Bayott de la région de Ziguinchor, treize personnes avaient été abattues par des individus armés. Les victimes, des exploitants forestiers pour la plupart, s’étaient rendus dans la forêt pour chercher du bois. Le mobile de ce crime est resté inconnu à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité