Un algérien arrêté au Canada pour crimes de guerre

Un fugitif se trouvant sur la liste des personnes recherchées par l’Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC) a été arrêté au Canada. L’information a été donnée hier lundi 23 décembre 2019 dans un communiqué, par l’organisation qui a précisé que ce criminel de guerre répondant au nom de Mohamed Ratni a été interpellé le 17 décembre dernier à Montréal.

L’individu de nationalité algérienne est âgé de 44 ans. Il était visiblement lié à un groupe terroriste algérien et avait vu sa demande d’asile rejetée. Il faisait entre autre l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien de renvoi en vigueur et était pour la première fois arrêtée en 2012.

Publicité

Il avait changé d’identité

Anne Beauséjour, directrice générale régionale de l’ASFC, pour la région Québec a laissé entendre que l’arrestation de Mohamed Ratni prouve la détermination de l’ASFC à assurer la protection des canadiens, ainsi que la sécurité dans les collectivités. Le mis en cause est interdit de territoire au Canada pour ne pas avoir respecté la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Notons que Mohamed Ratni se faisait passer pour Jean Francis Breche ou Jérôme Breche.

70 personnes localisées

Il faut préciser que depuis que la liste des personnes recherchées par l’ASFC a été mise sur la plateforme web de l’agence, il y a 8 ans, un total de 70 personnes ont été localisées sur le territoire canadien. L’ASFC a renvoyé 65 parmi celles-ci dans leurs pays respectifs. Aussi 19 personnes ont-elles été localisées à l’extérieur du Canada.

Une réponse

  1. Avatar de Hilal
    Hilal

    Faut le renvoyer chez lui pour être jugé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité