,

Un ancien Premier ministre de Bouteflika élu président en Algérie

Les élections algériennes ont rendu leur verdict. En effet, hier votaient des millions d’Algériens afin d’élire le nouveau président. Toutefois, le scrutin a pris une tournure inattendue, le taux de participation n’ayant pas dépassé les 40%, soit le plus bas taux jamais enregistré en Algérie. De quoi remettre certaines choses en perspective.

Ce scrutin lui, a été remporté par Abdelmadjid Tebboune, qui est reparti avec 58% des voix, devenant donc le nouveau président algérien, et ce, dès le premier tour. Une élection plus que contestée par les citoyens, pour qui tous les candidats présentés hier soir, étaient trop proches de l’ancien chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika.

Publicité

Abdelmadjid Tebboune, nouveau président algérien

En effet, depuis le départ, les manifestants demandent un renouveau total au niveau des classes politiques. Un président qui vient donc contredire les efforts entrepris, ce dernier ayant œuvré en tant que Premier ministre en 2017, sur une période de sept mois, avant de quitter ses fonctions à la suite de divergences avec une sphère influente au sein du pouvoir. Celui-ci a également travaillé en tant que ministre du Logement et ministre de l’Information.

La rue ne reconnaît pas l’élection

Une élection que la rue ne risque pas de reconnaître. Outre les nombreuses manifestations et réclamations, certaines personnes ont enlevés des bulletins de vote avant de les jeter un peu partout. Un signe que le nouveau chef de l’Etat va avoir fort à faire afin de gagner la confiance de la jeunesse et d’apaiser les tensions au sein du pays, matérialisées par un mouvement qui dure depuis plusieurs mois maintenant.

3 réponses

  1. Avatar de Dasding
    Dasding

    Les Algeriens ont ce complexe la d’elire un President un peu jeune?. Ils ne font qu’elirent les Dinosaures ceux-la qui depassent les 84 ans.

  2. Avatar de KARABOULA
    KARABOULA

    Hé Joeleplombier, depuis 2 semaines, je te cherche partout: tu sais bien que je connais parfaitement Abdelmadjid Tebboune. Nous avons travaillé à l’époque au ministère. Il m’a proposé de te nommer au poste de  » chargé des affaires obscures et chelou ». Je lui ai dit que tu seras aux anges en apprenant cela, car trop mauvais tu es. Waoh:

  3. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    On dit qu’il est élu et vous dites que la rue ne reconnaît pas l’élection du nouveau président
    C’est donc la rue qui impose son dictat ???
    Voyez-vous ; 40% de participation pour un président démocratiquement élu
    Pour l’élection de Talon ; il avait 90% de participation
    On viendra me dire au Benin que nos députés sont illégitimes parce que la participation était de 30 %
    Qui est légitime dans un grand pays comme l’Algerie ou la participation tourne autour de 40 % pour une élection présidentielle et notre pays malgré les 30% de participation; on trouve que nos représentants démocratiquement élus sont illégitimes.
    Cherchez l’erreur
    La preuve que la politicaillerie Béninoise est pitoyable
    Je reviens
    Le Plombier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité