Un gilet jaune qui avait perdu un oeil pendant une manifestation, blessé une nouvelle fois

Blessé le 26 janvier dernier au niveau de l’œil, l’activiste Jérôme Rogrigues, figure du mouvement contestataire des gilets jaunes a une nouvelle fois été gravement blessé ce week-end. En effet, c’est en marge d’une manifestation organisée le 28 décembre, contre la réforme des retraites, que ce dernier a été violemment pris à partie.

C’est aux alentours de 12h30 que le cortège s’est élancé depuis la place de la Bourse à Paris. Composé d’une centaine de personnes, le cortège de Gilets jaunes avait pour objectif de fusionner avec celui de la manifestation interprofessionnelle, organisée par les différentes assemblées syndicales françaises, à savoir CGT, FO, Solidaires et FSU. Ce n’est que quelques instants après le départ de ce cortège global que les choses ont finalement dérapé.

Publicité

Jérôme Rodrigues, une nouvelle fois blessé

En effet, alors que les manifestants se trouvaient du côté du boulevard Magenta, à quelques encablures de la gare du Nord, Jérôme Rogrigues aurait été violemment attaqué par des représentants des forces de l’ordre. Gaz lacrymogène en plein visage, coup de bouclier, ce dernier s’est retrouvé à terre. Une stratégie qu’il fustige, estimant que les policiers faisaient tout pour violemment stopper tout face-à-face et toutes manifestations. D’ailleurs, les supérieurs des hommes l’ayant chargé auraient refusé de lui donner le numéro d’immatriculation des policiers suspectés d’avoir pris part à cette bousculade. 

Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux

Des vidéos de cette violente incartade ont ensuite commencé à circuler sur les réseaux sociaux, vidéos sur lesquelles nous pouvons le voir être aux prises avec des policiers alors qu’une bousculade entre manifestants et forces de l’ordre semble avoir lieu. Blessé au niveau de l’œil qu’il a perdu au mois de janvier dernier, ce dernier se relève finalement. Une scène qui risque de faire jaser d’autant que Rodrigues est devenu un véritable symbole du mouvement contestataire social, très suivi sur les réseaux sociaux.

Une réponse

  1. Avatar de BANDEIRA
    BANDEIRA

    avec sa barbe de hezbollah il n’a pas encore compris qu’il doit se reposer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité