L’Inde et sa kyrielle de gourous et de saints. Des saints pas toujours très sains et parfois capables de surprenantes déviances. Comme Swami Nithyananda, ce gourou du sous-continent indien qui se dit pourvu de divers pouvoirs mystiques. Il est actuellement en fuite car recherché pour viol et séquestration d’enfants. L’homme âgé de 41 ans avait annoncé récemment la création de son propre pays.
L’annonce de la création de son pays avait été faite cette semaine sur internet. Un pays avec un gouvernement, une citoyenneté pour laquelle on devrait posséder un passeport et surtout d’un département chargé de la sécurité intérieure. Le pays en question serait situé vers les côtes de l’Equateur, selon la presse indienne. Mais Swami Nithyananda avait précisé sur internet notamment via YouTube que la nation en question serait « la plus grande nation hindoue sans frontières » et se trouverait quelque part « dans le cosmos ».
Viol et séquestration d’enfants
L’homme possède des milliers de sympathisants et d’adeptes. Cependant une affaire d’abus sexuel l’avait déjà mené derrière les barreaux pendant 53 jours au terme desquels il avait été libéré sans être condamné. C’était en 2010. Aujourd’hui accusé de viol et d’enlèvement d’enfants, il est actuellement en cavale et introuvable par les autorités indiennes. Celles-ci déclarent avoir alerté les autorités frontalières indiennes et les ambassades du pays des soupçons pesant sur le prétendu « homme de Dieu ».
Une procédure a été ouverte contre l’homme dans l’Etat de Gujarat pour séquestration. L’homme a du répondre ces dernières années de diverses accusations telles des meurtres, des agressions sexuelles ou des abus financiers.
Doté de pouvoirs
Le ministère de l’intérieur indien dit ne pas savoir où se trouve le prétendu « spirituel » et a indiqué que son passeport avait été supprimé. Le porte-parole du ministère a démenti les rumeurs qui font état de ce que l’homme serait en Equateur. Notons que l’homme se dit doté de super-pouvoirs qui le rendaient capable de faire parler des vaches, et même de retarder le coucher du soleil.
Laisser un commentaire