Le rappeur kényan King Kaka a du souci à se faire. Son engagement musical lui a vaut d’être aujourd’hui menacé dans son pays. La raison de ses ennuis est ce titre très engagé qu’il a sorti récemment et qui a été positivement accueilli par la grande masse populaire qu’est la plèbe tandis que la classe politique indexée par ses idées et les paroles du morceau, grogne et gronde.
Le titre en question est intitulé Wajinga Nyinyi (vous êtes des imbéciles), un titre très évocateur de la nature des hommes politiques. Kennedy Ombima alias King Kaka y conspue la classe politique qu’il rend responsable des scandales de corruption qui ont été enregistrés dans le pays ces derniers temps. L’artiste y accroche aussi la population qu’il accuse d’élire de mauvais dirigeants qui sont la cause de ses malheurs.
Un morceau polémique contre le gouvernement
Mais c’est surtout le gouvernement qui est sa cible dans ce morceau. Le chanteur critique sans ménagement les actuels dirigeants et, avec cet aplomb qu’on connaît aux rappeurs, il expose les échecs des politiciens et montre leurs limites dans leurs actions à l’endroit de la population qui ne voit visiblement pas ce que ses leaders font pour elle.
L’homme est aujourd’hui inquiet pour sa sécurité. Il a publié un message sur Twitter pour signaler que sa vie pourrait être en danger et demander à ses fans et à ses compatriotes de prier pour lui. King Kaka craint vraiment pour sa vie ; il a en effet échappé à une tentative d’assassinat avec près de 11 balles tirées sur sa voiture. Il a pu s’en sortir miraculeusement sans blessure. Mais il est toujours préoccupé pour sa vie.
Laisser un commentaire