La planète terre est remplie d’animaux issus de différentes espèces. Certains parmi ces animaux ont pu faire l’objet d’études scientifiques et d’autres restent toujours inconnus des chercheurs. C’était le cas d’une araignée très dangereuse baptisée loxosceles tenochtitlan. Elle vient d'être découverte par les scientifiques.
L’animal provient de la vallée de Mexico
Une seule morsure de cet animal trouvé dans les tissus et dans les meubles au Mexique, peut entraîner une plaie de chairs mortes pouvant s’élargir jusqu’à 40 cm. Sa taille pourrait être comprise entre 6 et 12 mm, tout comme les autres espèces figurant dans la même famille et qui sont habituellement de couleur noire. Les chercheurs de la National Autonomous University of Mexico (UNAM) ont fait savoir que l’animal vit dans des milieux isolés.
Le professeur Alejandro Valdes-Mondragon a indiqué que l’araignée ne réagit qu’à partir du moment où elle se sent en danger. Selon lui, les premiers résultats d’analyse permettent d’affirmer que l’animal provient de la Vallée de Mexico. Cependant, il est possible que l’araignée ne soit pas considérée comme un animal mortel. Rappelons que le loxosceles tenochtitlan, est une espèce d’araignée de la famille des Sicariidae.
Cette famille d’araignées est une sous-catégorie d’arachnides appelée aranéomorphe. Les espèces la composant se rencontrent sur toutes les surfaces du globe exceptée la région polaire.