United Airlines remplace ses anciens Boeing par des Airbus

C’est dans une situation de crise traversée par l’avionneur Boeing, depuis mi-mars dernier que ce dernier vient d’enregistrer un coup dur venant d’une compagnie aérienne américaine. En effet, on a récemment appris que la société de transport aérien United Airlines a lancé une cinquantaine de commandes d’A321XLR.

Ce modèle d’avion est un moyen-courrier, fabriqué par l’avionneur européen Airbus. Le montant de cette commande pourrait s’élever à environ 6,5 milliards de dollars au prix catalogue. L’acquisition de ces avions vise à remplacer les Boeing 757-200 qui sont des modèles d’avions vieillissants.

Publicité

Les livraisons commenceront dès 2024

Les livraisons des Airbus A321XLR commenceront à partir de 2024. La compagnie aérienne américaine United Airlines a souligné que l’ensemble des Boeing 757-200 sera retiré de ses programmes de vol. Selon une source proche du dossier ayant requis l’anonymat, United a décidé d’opter pour les Airburs 757-200 parce que Boeing ne dispose pas d’avion se trouvant dans le segment milieu de marché.

Elle a également fait savoir que les négociations entre Airbus et United Airlines ont débuté, il y a de cela plusieurs mois. La compagnie aérienne a indiqué que les Airbus A321XLR lui permettront « d’explorer les destinations supplémentaires à desservir en Europe à partir de ses hubs de la côte ».

Les croquis du NMA présentés à certaines compagnies

Notons que Boeing a été obligé de reporter à l’année prochaine, l’annonce du lancement du New Model Aircraft (NMA). Cet avion devrait remplacer les 757 et les 767 sur son segment de milieu de marché. Des sources industrielles ont fait part du fait que, des croquis de cet avion pouvant accueillir entre 200 et 270 passagers ont été présentés à certaines compagnies aériennes dont United Airlines.

Hier mardi, le responsable commercial de la compagnie aérienne Andrew Nocella a dit qu’United suit de près cet avion. Cependant, Boeing table sur l’année 2025 pour mettre en service le NMA.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité