Il circule sur le marché de Comé au Bénin, des produits périmés de toutes sortes, d’après le constat fait par une équipe de contrôle de la direction départementale de l’industrie et du commerce (Ddic) du Mono-Couffo. C’était hier, jeudi 5 décembre 2019.
De la viande, des boissons en plastique et en canette, des sacs de riz, des boîtes de conserve, des pâtes dentifrices et autres produits sont périmés, d’autres frelatés, mais mis en vente sur le marché de Comè. La direction départementale de l’industrie et du commerce (Ddic) du Mono-Couffo en a saisi beaucoup lors d’une visite inopinée de contrôle effectuée hier dans le marché, informe un média local. Les propriétaires ont été interpellés pour répondre de cette tricherie préjudiciable à la santé des populations.
Vigilance
Aux dires du directeur départemental de l’industrie et du commerce, c’est une initiative visant d’une part, à décourager ces commerçants qui profitent des périodes de fête de fin d’année et sous-couvert de liquidation pour écouler des produits avariés, et d’autre part à protéger les consommateurs. En dépit de ce que fera son équipe, Bernard Ehoun invite le consommateur lui-même à la vigilance lors de tous ses achats.
Laisser un commentaire