L’année 2019 fut particulièrement riche pour le président américain, Donald Trump. Sur le plan international, les tensions sont toujours aussi vives avec la République islamique d’Iran alors qu’avec la Corée du Nord on a l’impression que les deux camps sont en train de jouer à une partie de poker menteur. Dans son pays, le locataire de la maison blanche fut embarrassé pendant les derniers mois de 2019, par une procédure de destitution suite à l’affaire de l’entretien téléphonique avec le président de l’Ukraine.
Donald Trump, par son style imprévisible et ses déclarations chocs ne laisse personne indifférent. Alors qu’il est actuellement en congé dans sa résidence de Mar-A-Lago en Floride, le président américain s’est une nouvelle fois fait remarquer.
Sur son compte Twitter, le milliardaire Républicain a pris un malin plaisir à tacler ses opposants, il n’a pas non plus épargné certains dirigeants occidentaux comme ce fut le cas avec le président français, Emmanuel Macron.
Un énième tweet moqueur
Sur Twitter, le magnat de l’immobilier a partagé la vidéo de voitures en feu dans les rues de Paris apparemment le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre. La vidéo était accompagnée d’une légende aromatisée à la sauce Donald Trump: « Comment ça se passe avec l’Accord de Paris? Ne posez même pas la question! » écrira le dirigeant américain.
Par ce tweet, le 45e président ds États-Unis a lancé une pique à Emmanuel Macron, il faut dire que les deux dirigeants ne partagent pas la même vision sur de nombreux sujets notamment en ce qui concerne la préservation de l’environnement.
L’on se rappelle qu’après son accession à la maison blanche, Donald Trump avait désengagé son pays de l’accord de Paris sur le climat ainsi que de plusieurs autres protocoles environnementaux. Ce désintérêt manifeste des USA sur les questions climatiques a choqué l’opinion internationale car les américains sont dans le peloton de tête des plus gros pollueurs du monde.
Laisser un commentaire