,

Après une mobilisation nationale, le collectif Nio Lank bientôt reçu par Macky Sall?

Invité dans l’émission Grand Jury de la Rfm ce dimanche 12 janvier 2020, le médiateur de la république, maître Alioune Badara Cissé a évoqué une éventuelle audience entre le président de la république, Macky Sall et les activistes du collectif « Nio Lank« . Les membres du mouvement qui dénonce la mesure de hausse du prix de l’électricité sont prêts à rencontrer le chef de l’État selon maitre Alioune Badara Cissé.

Le collectif favorable à la rencontre

A la question de savoir s’ils souhaitaient rencontrer le chef de l’État pour une table ronde autour de leurs revendications, les activistes de Nio Lank auraient répondu par l’affirmation : « on ne s’y oppose pas. Nous sommes quand même des citoyens« , a précisé médiateur de la république. Ce dernier poursuit : « Je ne vois pas ce qui empêcherait le Président de rencontrer No Lànk qui est composé de gens qui sont extrêmement bien formés et d’une bonne courtoisie« .

Publicité

Le collectif « Nio Lank » qui a été mis en place par des membres de la société civile, des leaders politiques et des mouvements activistes milite contre la mesure de hausse du prix de l’électricité qui est effective depuis le premier décembre 2019. Ces derniers exigent également la libération de leur camarade Guy Marius Sagna, en détention à la maison d’arrêt de Reubeuss.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité