15 ans de réclusion criminelle pour assassinat. C’est le premier verdict rendu lundi 20 janvier au tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou. C’est à l’ouverture de la première session criminelle de l’année 2020.
La première session criminelle de l’année 2020 s’est ouverte lundi 20 janvier au tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou. Le premier des 13 dossiers inscrits au rôle de cette session criminelle a connu son verdict. Le dossier est relatif à un fait d’assassinat requalifié par la cour d’infanticide.
Le président a eu la main plus lourde
En effet, les faits qui se sont déroulés à Bodi dans l’arrondissement de Pénéssoulou, commune de Bassila remontent en 2012. L’accusé ayant reconnu les faits dit s’être introduit dans la chambre de sa femme pour prendre leur bébé âgé de huit jours au moment des faits pour le jeter ensuite dans un puits situé non loin de leur domicile.
Me Maxime Codo, avocat de l’accusé a imploré la clémence de la cour au nom de son client. Le ministère public a requis 10 ans de réclusion criminelle contre l’accusé. Par contre, le président de céans Wilfried Guèdègbé a dans son délibéré condamné l’accusé à 15 ans de réclusion criminelle.