Le conseil des imams de Parakou est monté, hier lundi, au créneau pour témoigner de sa reconnaissance au président de la République Patrice Talon pour les réalisations au profit de la communauté musulmane et de la cité des Kobourou.
Patrice Talon peut se réjouir d’avoir conquis le cœur des imams de Parakou. A travers une sortie médiatique hier lundi, le conseil des imams de Parakou a exprimé toute sa reconnaissance à l’égard du chef de l’Etat qui, selon le conseil, a posé des actes et a fait des réalisations pour la communauté musulmane et pour la ville de Parakou.
A en croire le porte-parole des Imams, sept raisons motivent cette reconnaissance à l’endroit de Patrice Talon. Le président de la République a œuvré pour la réconciliation de la communauté islamique du Bénin qui s’est matérialisée par l’organisation du congrès d’unité à Parakou. Il a fait construit au profit des pèlerins, venant surtout de l’intérieur du pays en direction de l’Arabie Saoudite, d’un centre d’accueil avec toutes les commodités.
Réformes, pèlerinage à la Mecque
Le chef de l’Etat a initié récemment des réformes qui, à en croire le conseil, vont considérablement améliorer les conditions d’organisation du cinquième pilier de l’Islam, le pèlerinage à la Mecque. Les imams sont reconnaissants envers Talon pour l’exécution dans la ville de Parakou du projet qui transforme progressivement le visage de la ville et le renforcement des infrastructures de la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB).
De même, le président a nommé de plusieurs cadres de la ville à des postes stratégiques dans l’exécutif et initié la construction d’un grand marché international dans la ville et dont le démarrage des travaux est imminent. Vu ces réalisations, les imams ont invité la communauté à la renaissance. Ils ont institué, chaque vendredi jusqu’aux prochaines élections, la prière pour la paix dans le pays. Le conseil des imams de Parakou a, pour finir, invité le chef de l’Etat Patrice Talon à visiter la mosquée centrale où il a reçu son baptême musulman.
Laisser un commentaire