Bénin : Manifestations à Savè, le calme est revenu, dixit le maire Biaou

La semaine écoulée, notamment Jeudi 09 Janvier dernier, il y a eu des échauffourées dans les localités de Kaboa et Savè – centre dans la commune de Savè. Mouvements d’humeurs au cours desquels des groupes de jeunes ont barricadé la route inter- Etat Cotonou – Parakou. La situation est revenue à la normale, et le calme retrouvé a confié à nos confrères de l’agence bénin presse, le maire de Savè,  Timothée Biaou.

A en croire l’autorité communale, « Jeudi 09 Janvier dernier, dans l’après-midi, un groupuscule de jeunes a barré la route, et les forces de l’ordre sont intervenues pour enlever les barricades ». Ces échauffourées sont survenues après suite à l’arrestation d’un jeune homme à Kaboa, qui serait identifié comme un fauteur de trouble. Ces compères ont donc créé un mouvement de protestation qui a fini par être maitrisé et contrôlé par la police républicaine.  

Publicité

Le maire Timothée Biaou déplore néanmoins ces comportements. « Ces agissements n’honorent pas Savè et assombrissent l’image de la commune », a regretté le maire. Par ailleurs, soutient-il, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée au cours de  ces affrontements. L’autorité communale a exhorté ses administrés au calme et à la compréhension.

Rappelons que Savè avait été le théâtre de graves affrontements entre forces de défenses et de sécurité et les chasseurs de la localité lors des échauffourées post-électorales d’Avril 2019. A Kaboa et à Savè-centre, on dénombre des blessés et plusieurs dégâts matériels.

Des mesures seront prises pour éviter à la commune des incidents tel qu’enregistré la semaine écoulée. Les populations seront sensibilisées sur l’usage et l’entretien des biens publics, a rassuré le maire Biaou. Les responsabilités seront situées et tous ceux qui sont liés de prêt ou de loin à ces échauffourées subiront la rigueur de la loi, a indiqué l’autorité communale.

Une réponse

  1. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Honneur et gloire…au peuple nagot du benin

    L’onu cédéao ua…n’ont rien compris..!!!

    Nos nagots…si…!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité