Consternation, désolation et ahurissement ce Mercredi 22 Janvier en début de matinée à l’université d’abomey-calavi. Pour n’avoir pas rendu les frais d’inscription pédagogiques, des étudiants ont été renvoyés de l’amphithéâtre où ils étaient en pleine composition.
Pas de frais d’inscription, pas de composition, leur avaient notifié, les responsables du département de sociologie de l’université d’Abomey-Calavi. Des étudiants de la troisième année de sociologie de la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs) de l’université d’abomey-calavi ont été renvoyés de la salle de composition ce mercredi 22 Janvier 2020 pour défaut de frais d’inscription pédagogiques.
Par cet acte, ces étudiants ne pourront plus poursuivre les épreuves de la session de l’année académique 2019-2020. Bien avant les étudiants de la troisième année de sociologie de la faculté des sciences humaines et sociales (Fashs), Mardi 21 Janvier, les étudiants du département de philosophie avaient été eux-aussi expulsés pour les mêmes raisons.
Rappelons qu’en vue de la poursuite des réformes à l’université d’Abomey Calavi et de contrôler les faux frais dans la délivrance des actes administratifs, le rectorat avait pris un arrêté portant fixation des frais de délivrance des divers actes administratifs dans les établissements de formation sur le campus.
Cet arrêté faisait obligation aux chefs de département, aux chefs de scolarité, aux doyens de facultés, aux directeurs d’écoles et instituts d’appliquer de façon scrupuleuses les nouveaux frais de délivrance des actes administratifs dans leur entité respective. Selon cet arrêté, l’inscription pédagogique est gratuite.
Laisser un commentaire