Plusieurs tonnes d’ananas avariés ont été saisies à Djougou dans le département de la Donga. C’est une opération conjointement menée par la direction départementale de la santé, la direction départementale de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche et la police républicaine.
Selon l’Agence Bénin Presse qui a donné l’information, il s’agit précisément de 7 tonnes d’ananas déjà en état de dégradation. « Le contrôle effectué révèle que les fruits d’ananas sont dans un état de putréfaction avancée et impropres à la consommation » renseigne l’équipe ayant conduit l’opération.
La cargaison devait partir pour le Mali
Il faut dire que les ananas saisis devaient être acheminés au Mali. C’est en tout cas ce qu’on pouvait lire sur le bordereau d’expédition du produit . Le propriétaire, un certain Youssouf Dabi avait décidé de liquider ces ananas pourris en les vendant sur le marché à Djougou .
Mais mal lui en a pris, les ananas ont été saisis. Ils constituaient l’essentiel d’un chargement qui avait quitté Houègbo depuis le samedi 11 janvier pour le pays de Ibrahim Boubakar Keita.
Laisser un commentaire