Un aspirant à la fonction enseignante en service à l’Ecole primaire publique (EPP) de Tanguiéta est depuis hier samedi dans les mailles de la police Républicaine pour viol sur mineure.
Copernic Topkon est un aspirant à la fonction enseignante affecté à l’école primaire publique de Tanguiéta au groupe D. Il séjourne depuis ce samedi 18 janvier 2020 dans les locaux du commissariat de Tanguiéta pour avoir agresser une mineure. En effet, il s’est vu attribuer la charge de la classe du Cours élémentaire deuxième année (CE2). Selon les faits rapportés par nos confrères de radio Parakou (une filiale de la radio nationale), pour commettre son forfait, cet aspirant a invité un groupe de filles de cette classe à nettoyer sa maison qu’il vient d’intégrer. A la fin de leur tâche, il a retenu sa victime dans les locaux avant de l’agresser. La victime à peine âgée de 10 ans a gardé le secret pendant des jours. Mais sentant des douleurs, elle va finir par confier son secret à un autre enseignant de l’école afin que ce dernier lui change d’école ou de maître. L’enseignant informe alors le directeur de l’école. Le directeur de l’EPP Tanguiéta, groupe D à son tour, a fait un rapport au chef de région pédagogique.
Entre temps, la mère de la jeune victime va être informée du drame subi par sa fille et est allée se plaindre à la police Républicaine. Les forces de sécurité publique ont appréhendé l’aspirant qui a tout de suite reconnu son forfait. La fillette a été ensuite soumise à un examen gynécologique qui a confirmé sa version. Envoyé dans cette école dans le cadre du programme du gouvernement piloté par l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) afin de pallier le déficit d’enseignants dans le secteur éducatif, cet aspirant vient de faire à peine trois mois à l’EPP Tanguiéta. Il sera présenté au procureur de la République près du tribunal de première instance de Natitingou pour répondre de son acte.
Laisser un commentaire