Boko Haram : La vidéo d'exécution d'un étudiant choque le Nigéria

La secte islamiste Boko Haram a encore frappé au Nigéria. En effet, un jeune homme répondant au nom de Ropvil Dalep a été tué hier mercredi 22 janvier 2020 par les djihadistes qui l’avaient enlevé le 9 janvier dernier. La scène filmée par les terroristes, a fait le tour de la toile au Nigéria.

Ses proches attristés

Dans la vidéo, la victime âgée de 20 ans en tee-shirt de couleur rouge, avait les mains attachées. Ropvil Dalep est né dans la localité de Jing située dans l’Etat du plateau. Il étudiait la biologie à la faculté des sciences de l’université de Maiduguri, qui est la capitale de l’Etat de Borno dans l’extrême nord-est du Nigéria.Cette vidéo de Ropvil Dalep a attristé ses proches mais également les autorités de l’Etat.

Publicité

Au cours d’une sortie médiatique, Abok Ayuba, président de l’assemblée du plateau a qualifié l’exécution du jeune étudiant d’ « inhumaine » et de « diabolique ». Il a par ailleurs tenu à rassurer les habitants de l’Etat, sur les efforts des forces de l’ordre pour assurer la sécurité dans la région. « Nous vous assurons que l’Assemblée d‘État travaillera avec toutes les parties prenantes clés pour assurer la sécurité des vies et des biens des habitants respectueux des lois du Plateau » a-t-il laissé entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité