Contournement Nord-Est de Cotonou : le gouvernement redéfinit le tracé

Les membres du gouvernement ont tenu ce mercredi 15 Janvier, le traditionnel conseil des ministres. Plusieurs décisions ont été prises au cours de ce conclave gouvernemental dont  celle relative à la redéfinition du tracé du contournement Nord-Est de Cotonou pour régler d’importantes questions d’ordre techniques et sociales.

Selon le relevé du conseil des ministres, le nouvel itinéraire permettra  de résoudre un certain nombre de problèmes et surtout de prendre en compte la nouvelle configuration de la réalisation du projet afin d’éviter au maximum la démolition des habitations situées dans l’emprise du projet.

Publicité

Les nouvelles modifications impliquent des choix techniques et nécessitent à en croire le relevé du conseil des ministres, des études complémentaires. A ce titre, le gouvernement entend confier les travaux au consultant Egis international qui a déjà réalisé les études initiales d’aménagement du contournement Nord-Est et des berges de la lagune de Cotonou.

Par cet acte, le gouvernement entend moderniser le réseau routier de la ville métropole en aménageant une voie de contournement Nord-Est. Un nouveau pont sera aussi construit sur le lac Nokoué. Ce projet contribuera une fois réalisé à décongestionner la ville de Cotonou et facilitera ainsi le transit et la mobilité dans cette grande agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité