Coronavirus : une chronique en France crée une polémique inattendue

Une chronique réalisée par l’humoriste et imitateur français Nicolas Canteloup sur le Coronavirus a suscité une vague d’indignations sur les réseaux sociaux. Certaines figures asiatiques très célèbres en France sont montées au créneau pour dénoncer le silence qu’observe le média « Europe 1 » face à ce genre de propos de leur employé.

« Incitation à la haine anti-asiatique »

 En effet, le 24 janvier dernier, l’humoriste comme à son habitude a essayé de mimer une personnalité. Mais cette fois-ci, il a choisi d’imiter Gérard Collomb en imaginant qu’il donnait des ordres pour qu’un interpelle une Chinoise atteinte du Coronavirus. Il suggérait dans son numéro que l’on mette « des nems en ligne sur le trottoir » comme pour lui tendre un piège.

Publicité

Il indiquait également par la suite qu’on pourrait mettre « une grande tapette à Chinois » pour l’attirer. Ces blagues n’ont pas eu un écho très favorable sur la toile. Cette chronique traitée « d’incitation à la haine anti-asiatique » par la militante Grace Ly a eu le mérite de faire sortir certaines personnes qui avaient souvent dénoncé les propos de Nicolas Canteloup dans ses numéros.

« Il est profondément médiocre et radicalement raciste »

C’est le cas de Frédéric Chau qui n’a pas caché ses sentiments suite à cette chronique. Cet acteur français d’origine chinoise, avait déjà dénoncé lors d’une sortie médiatique l’année dernière, les dérapages de l’humoriste et imitateur français Nicolas Canteloup lors de ses numéros.

Si pour la première fois, il avait été assez diplomatique, cette fois-ci il n’a pas porté de gants. « Finalement, je rectifie. Il est profondément médiocre et radicalement raciste », indique sur Instagram l’acteur. «Je reste stupéfait qu’Europe 1 ferme les yeux et ne sanctionne pas ce mauvais clown. » a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité