Dans plusieurs zones de la planète et notamment au Maroc, des sons très étranges furent entendus ce qui a suscité de nombreuses interrogations ce qui a donné lieu aux théories les plus folles. Au Maroc par exemple, des habitants ont pensé que ce sont des OVNIS qui étaient à l’origine de ces cris bien étranges, ces mêmes bourdonnements furent entendus dans des pays comme l’Écosse, le Canada ou la région du Nouveau-Mexique. Vu que le phénomène n’avait pas d’explications la théorie extraterrestre est vite apparu.
Cependant, d’éminents scientifiques français se sont penchés sur l’origine de ces cris et ils en ont trouvé la cause. Selon ces chercheurs, il s’agit d’un phénomène naturel qui provient des profondeurs de la terre. Grâce à une étude approfondie, les chercheurs ont démontré que les grondements proviennent d’un réservoir rempli de magma qui se trouve en profondeur, sous l’océan indien.
Un volcan sous-marin qui gronde
Des observations ont montré qu’un volcan sous-marin mesurant 5 km de long et 0,8 km de hauteur, est apparu au large des côtes de l’île de Mayotte, entre Madagascar et le Mozambique ont rapporté des médias internationaux, citant le travail des chercheurs français. L’apparition de volcan sous-marin est un phénomène qui est assez fréquent ce qui n’est pas commun c’est que généralement ces apparitions n’engendrent pas de bruits aussi assourdissants. Le travail des chercheurs français a révélé comment le magma, situé à 35 kilomètres de profondeur, a traversé la croûte terrestre jusqu’au plancher océanique.
Laisser un commentaire