Cristiano Ronaldo : Quand l'entraîneur de la Juve remercie sa mère

Cristiano Ronaldo depuis son départ du Real Madrid et son arrivée à la Juventus, n’avait été, des dires, de son entraîneur, en aussi grande forme. L’attaquant portugais de 34 ans, aurait brillé de mille feux lors de ses derniers matches au point pour Maurizio Sarri, l’entraîneur de l’équipe, de laisser entendre à la presse sportive que de telles capacités athlétiques ne pouvaient que d’abord être génétiques, avant d’être le résultat de gros entraînements. Pour Sarri, il fallait juste dire merci à Dame Dolores Aveiro.

Un bagage génétique salué

Acteur majeur de la victoire de la Juventus contre la Roma en Coppa Italia, 3-1. Ce qui faisait un total pour l’attaquant de 12 buts inscrits lors de ses neuf derniers matchs. Une forme étincelante que l’entraîneur n’avait pas manqué de saluer à l’issue de la rencontre : « Ronaldo est dans un état physique et mental extraordinaire, marquant avec une constance remarquable » avait expliqué Maurizio Sarri.

Publicité

Mais alors que la presse lui demandait le type d’entraînement auquel il aurait soumis, le quintuple ballon d’or, pour qu’il revienne au mieux de sa forme, Sarri avait précisé ; « Je ne peux pas prendre le crédit pour la forme actuelle de Ronaldo, vous ne pouvez que rendre hommage à sa mère pour avoir créé un tel spécimen ».

100 millions d’euros d’espoirs de succès placés en lui

La maman de la superstar, Dolores, 65 ans, très proche de son fils, était souvent vue avec Ronaldo lors des vacances en famille ou de célébrations de trophées. Elle aurait été d’un grand secours psychologique pour le joueur alors qu’il s’était blessé à la cuisse droite en mars dernier, lors d’un match du Portugal contre la Serbie dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2020 (1-1).

Mais la star était rapidement revenue de sa blessure pour aujourd’hui combler les attentes des patrons du club de Turin qui avaient mis en lui, en 2018,  pour 100 millions d’euros d’espoirs de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité