Aux USA, depuis le raid qui a coûté la vie au plus puissant commandant du Moyen-Orient, le général Soleimani, plusieurs personnes se demandent quelle tournure prendront les événements dans les jours à venir. Meme si les USA ont agi avec sérénité, il semblerait que l’administration Trump ne souhaite absolument pas d’une guerre ouverte avec les Iraniens.
Et pour cause, même si Donald Trump, lui-même a vanté la nécessité du raid pour préserver les interêts de son pays, son secrétaire d’état Mike Pompeo a quant à lui appeler à une désescalade. Preuve en est que les USA ne veulent pas d’affrontements ouverts avec l’armée de la révolution. Donald Trump l’a lui-même rappelé en affirmant que le raid avait pour objectif de mettre fin à une guerre, plutôt que de la débuter.
Publicité
Pour donner un gage à ses propres alliés, mais aussi aux gardiens de la révolution, le président américain a même affirmé qu’il n’avait aucune intention de remplacer le régime en place. Pour l’heure, la tension reste vive dans la région.
Laisser un commentaire