,

Donald Trump : la déclaration de Pelosi qui a de quoi l'inquiéter

La dernière sortie de Nancy Pelosi a de quoi inquiéter le président Trump. En effet, alors que ce dernier attend patiemment que le Sénat s’occupe de sa procédure de destitution, la chef des démocrates au Congrès, qui mène bataille depuis des mois contre le président américain, a affirmé avoir assez de preuves pour le faire tomber.

Invitée à venir discuter du processus de destitution sur la chaîne ABC, cette dernière a été très ferme, affirmant qu’à ses yeux, il y avait assez de preuves concrètes et matérielles afin de faire tomber le président Trump. Une annonce qui agace particulièrement le principal concerné, concentré sur des points hautement plus importants que son cas personnel, à savoir les vives tensions en Iran ou encore les élections de 2020.

Publicité

Nancy Pelosi affirme détenir assez de preuves

Vendredi, Nancy Pelosi a autorisé l’envoi de l’acte d’accusation du président Trump au Sénat américain. Une nouvelle étape de franchie, même s’il apparaît improbable de voir tomber le quarante-cinquième président des États-Unis, celui-ci disposant à ce jour d’un réel soutien de sa base républicaine. Mardi, les démocrates devraient ainsi se réunir afin de définir le calendrier et préparer les prochaines échéances, avec un procès en destitution à la clé.

Bolton, un témoignage qui fait peur

Soucieuse de mettre la pression, Nancy Pelosi elle, affirme détenir de nombreuses preuves et estime qu’il existe, à ce jour, assez de témoignages censés permettre la destitution. Le témoignage de John Bolton, l’ancien conseiller national à la sécurité du président pourrait d’ailleurs peser lourd dans la balance. S’il s’est prononcé en faveur d’une audition, ce dernier attend toutefois d’être officiellement convoqué. Les prochains jours s’annoncent donc relativement tendus et pourraient avoir un impact important sur les prochaines présidentielles.

Une réponse

  1. Avatar de Vavoi
    Vavoi

    Pauvre démocrates! ils sont dans tout leurs états, tellement la grosse bite de Trump depuis 2016 leur chauffe le Q

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité